Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
15 avril 2010

Voyage en Inde

J'avais craqué sur ce tissu madras la première fois où je suis allée acheter du tissus. Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire mais je savais que je le déclinerai en trois tailles différentes, tellement il me plaisait... Peut - être l'abus du curry et du curcuma depuis le début ma grossesse ???? ! !

Son aspect gondolé m'avait un peu refroidi : je préférais commencer la couture avec du bon tissu coton bien lisse, bien droit.

Mais voilà, je me sens plus à l'aise aujourd'hui et après avoir vu le tuto du sarouel de Rififi dans les bobines chez Sophie, je me suis dit qu'il fallait se jeter à l'eau. C'est fait !

sarouel

Modèle en taille 3 mois légèrement revisité. Tissu coton Mondial tissus.

Je ne voulais pas rajouter la ceinture. J'ai donc rallongé le modèle de quelques centimètres et fait une coulisse simple à la taille.

Pour accompagner ce modèle, je voulais une petite tunique sans manche. J'ai déniché du lin et hop !

ensemble_sarouel_et_tunique                Vue du dos     tunique_dos

Le modèle est à l'origine celui des Intemporels pour bébés ( brassière sans col - taille 3 mois) mais j'ai simplement supprimé les manches.(hé, hé, une difficulté en moins :) ) - Tissu moitié lin moitié coton de chez Mondial tissus.

J'ai adoré coudre ce lin, c'est un régal. D'ailleurs, j'y retourne dès cet après midi ! La pose du biais a été moins problématique que la première fois même s'il reste encore des défauts (biais irrégulier, couture qui zig -zague...). Et remarquez la boulette : les boutonnières sont du mauvais côté !! J'en reviens donc à ma conclusion première : Quand on ne dort pas à 1hoo du mat, mieux vaut coudre des bavoirs que de se lancer dans des boutonnières ....

Mais je l'aime bien quand même, cet ensemble. Reste à savoir s'il ira bien à la Poulette (eh oui, mon petit mannequin n'est pas encore là pour les séances d'essayage !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'inde un beau pays!!!
Répondre
L
Oh, c'est très chouette! Les défauts, d'ici, on ne les voit pas et pour les boutonnières, j'avoue bien sincèrement ne jamais savoir dans quel sens les mettre. Ta poulette sera superbe dans ce petit ensemble! Merci pour le lien du sarouel.
Répondre
S
ah j'adore ces couleurs, c'est franchement estival !!<br /> Je suis sûre qu'elle sera super belle avec ;) <br /> Bises
Répondre
Publicité