Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
18 septembre 2016

Japonais un jour, ...

...Japonais toujours !

Désolée, cette expression m'a toujours fait beaucoup rire ... ; ok, j'ai un humour limite, limite parfois .

Cette petite boutade pour introduire la dernière création à présenter pour la session rattrapage de l'été et donc, direction le Japon.

Il y a 2 ans, j'ai constaté avec effroi (non, je rigole !) que je n'avais jamais vraiment essayé la broderie. Et comme à cette époque là, j'étais pas mal branché couture japonaise, j'ai ainsi découvert un autre art du fil propre à ce pays  : le Sashiko. Une envie d'essayer très vite transformée en essai puisque j'ai commandé un premier kit dans la foulée,  et en suis arrivée à la conclusion que j'adorais le sashiko :

DSC_0487

 

 

Début de cette année, je me lance dans la réalisation d'un sac brodé qui m'avait bien tapé dans l'oeil, incertaine toutefois d'être à la hauteur de ce projet mais un peu rassurée par le commentaire noté sur le site - je cite - : "Très facile à comprendre  grâce aux nombreux schémas......gnangnan gnan..."

Une petite photo de la dite notice peut être ???

DSC_0485

DSC_0486

 

Bien, ...voilà voilà....ce ne fut pas gagné d'abord...J'ai donc laissé le projet de côté un moment avant de me relancer dedans (l'envie de broder fut plus forte !)

Et là, autre grosse déconvenue : j'avais "légèrement" égaré la dite notice ! Alors déjà que ça ne me paraissait pas très clair, pour le coup, c'était le trou noir !!!!

Heureusement, et là, j'en parle parce que j'ai trouvé ça tout de même assez formidable-, j'ai recontacté le site ( La Couserie Créative) en leur expliquant ma bourde. Ils n'avaient plus le kit en stock mais m'ont promis de m'envoyer dès que possible une copie de la notice. Chose qu'ils ont fait au bout de quelques semaines. Alors je salue vraiment leur gentillesse car grâce à eux , j'ai un sac qui ne me quitte plus...assez parlé, place aux photos :

DSC_0478

DSC_0480

DSC_0481

DSC_0482

DSC_0484

 

Je le trimballe tous les jours au boulot, ou quand j'ai une course à faire, ou un rendez vous où je sais que je vais devoir patienter et j'y glisse au choix : ma trousse et mon cerveau (mon disque dur externe quoi !), mon porte monnaie, ma bouteille d'eau, mon roman en cours, mon crochet.... cela explique aussi pourquoi le sac a un petit air "fatigué" sur les photos...!!!

 

 

 

Et donc, ce qui devait arriver est arrivé : d'autres kits ont été commandés...et même de la toile vierge histoire de me lancer dans mes propres modèles de sashiko...

 

A suivre donc...;-)

 

PS : c'est décidé, je pars au Japon ! J'embarque via le défi du Kimono du chat, qui nous donne rendez vous le 20 septembre sur son blog pour partager avec d'autres nos passions pour les divers arts japonais ! Allez y jeter un oeil, il y a de belles créations !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique!!!!une technique que je n'ai pas encore testée, mais ta superbe créa va rester longtemps dans un coin de ma tête et pour de prochaines vacances....
Répondre
L
il est magnifique ton sac!<br /> <br /> ça fait un moment que je voudrais me lancer dans le sashiko <br /> <br /> je vais peut etre me laisser tenter..<br /> <br /> bonne broderie
Répondre
M
Oh là là il est magnifique, bravo !
Répondre
J
Beau travail, bravo, il est très chouette.
Répondre
M
je savais que tu étais exceptionnelle!! mais là!! découvrir que tu sais lire le japonais...je suis admirative :) :) <br /> <br /> Quant à tes talents de brodeuse, couturière, tricoteuse,etc... tu sais ce que j'en pense . Je suis fan,fan !!
Répondre
Publicité