Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
20 janvier 2018

En 2018, ...

...ce sera comme en 2017 , j'en ai bien peur ! Pas plus d'articles sur ce blog, pas de grandes résolutions pour y être plus présente ! Au moins, je suis lucide et je ne tente pas de nier les évidences !!!

Heureusement qu'il y a mon amie Lounatine pour me booster à tenir un minimum ce blog grâce à nos rendez vous coutures réguliers. Ils sont - en principe - l'occasion de coudre pour nous. Première entorse de mon côté : pour ce rendez vous, j'ai cousu pour la Little et non pour moi ! Mais voilà, la Little se désolait de l'absence de jupe dans son armoire et, coup du hasard, en me promenant dans les rayons d'un magasin de tissus, je suis tombée sur LE tissu pour lequel j'imaginais tout à fait une petite jupe. Et je savais exactement ce que je voulais comme type de jupe : la Mini Perle d'Ivanne.

20180105_152958

 

Patron : Mini perle d'Ivanne S.

Tissus et mercerie : Mondial Tissus

Et portée :

20180120_102510

20180120_102528

20180120_102624

 

 

Pas de difficulté pour ce modèle, les explications sont vraiment claires et bien fournies. J'ai vraiment aimé le côté très "professionnel" des finitions : taille réglable, finitions des poches, passepoil...tout y est pour faire comme les "vraies" !

20180105_153115

20180105_153129

 

20180105_153149

La pose des poches étaient une première pour moi et je suis pleinement satisfaite du résultat ! Bref, un modèle qui sera sûrement décliné en d'autres matières et peut être même en d'autres tailles... !

 

Très bon week end à toutes et puisqu'il est encore temps, très Bonne Année 2018 ! (je file chez Lounatine voir sa création)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie jupe elle lui va à merveille.
Répondre
M
ah! ouaiis, elle fait sa belle :) . Il y a de quoi, la jupe est très réussie ;)
Répondre
M
Ta fille la porte merveilleusement bien ! Joli modèle !
Répondre
L
Oh, j'adore!!! Elle est trop trop belle cette petite jupe!!! Je veux la même, mais pour moi!<br /> <br /> Merci pour ce nouveau duo!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
coucou cette petite jupe est magnifiquement portée félicitations a toi elle est vraiment très jolie cette jupe et le tissus et les finitions il serait dommage de nous en priver , il y a aussi l' opération destockage chez t'hathilde chaque fin de mois tu coud ce que tu veux ce qu' il te plait, tout est permis le principal c' est de destoquer , soit tissus, laine ou autres chez moi c' est le défi chaque jeudidu crochet, des grannys,du tricot libre choix a bientôt biz
Répondre
Publicité