Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
23 août 2016

Au Bonheur Des Dames...

...ou des demoiselles, plus exactement !

Avec une référence à cet ouvrage d'Emile Zola, que je lis en ce moment (c'était ma lubie de l'été : lire des classiques jusqu'ici inconnus pour moi ! et grosse motivation quand on cherche des livres à mettre sur une liseuse et qu'on découvre que de nombreux classiques sont gratos sur le site de la Fnac ...!), ouvrage, donc, dans lequel la description des étalages de tissus et autres articles de mercerie me fait saliver d'envie !

Mais il est question ici du bonheur des demoiselles, avec un peu de couture ; de la jupe, de la jupette et de la qui tourne, bien évidemment !

CSC_0368

DSC_0340

DSC_0345

DSC_0346

Tuto juste là : simple et très bien expliqué - Tissu de mon stock

Je ne vous avez pas menti : ça tourne !!!

La deuxième jupe est plus sage, moins de volume mais elle aussi validée par la Little ; la preuve est action :

DSC_0358

DSC_0360

DSC_0363

DSC_0367

Modèle au pif ! - tissu de mon stock dont la provenance est...oubliée !

Et voilà ! Des projets coutures de petites envergures, rapides (vu le peu de temps que j'ai eu cette année à consacrer à mes projets) mais qui font leur petit effet : la Little Poulette est ravie !

 

La suite du rattrapage de l'été , très vite ! Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c' est vraiment adorables ce petites jupes sont tout aussi bien portées , bravo a bientôt biz
Répondre
A
ravi de te lire .<br /> <br /> plein de belles résolutions .bonne rentrée
Répondre
L
Deux ravissantes jupes qui ont l'air d'être faciles à vivre et n'empêchent pas les mouvements de ta petite gymnaste/danseuse!<br /> <br /> Les tissus sont ravissants! Et en plus, ta miss est toute heureuse! Que demander de plus? C'est du projet optimisé même si tu ne les juges pas de grande envergure.<br /> <br /> Bonne lecture! Zola, j'ai toujours eu du mal...peut être qu'il faudrait que je retente...avec l'âge, qui sait? On voit peut être les choses différemment...
Répondre
Publicité