Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
22 avril 2010

On prend les mêmes et on recommence...

Tant de plaisir à coudre cet ensemble (voir dernier post) que je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire un autre. Surtout que le modèle était tout frais dans ma tête alors ça a été très vite. Pour tout dire, ça fait bien 5 jours qu'il est prêt. Manquait juste les boutons et là, ce n'est pas que je ne trouvais rien à assortir mais juste que j'avais la flemme de me traîner (en voiture, bien sûr, pas à pied...) jusqu'à la mercerie (moins de 5 km aller - retour...) ! Ouais, grosse flemme, quoi ! Mais aujourd'hui, je me suis fait violence et A, Y, É, j'ai acheté mes trois boutons et j'ai fini ce petit ensemble.ensemble_tunique_n2

Tissus Mondial tissus ( coton pour le sarouel et lin mélangé pour la tunique)

Le photo ne rend pas justice aux couleurs de ce tissu, avec des jolis fils brillants...Clic clic dessus pour tenter de les voir !

Le biais est de plus en plus facile à poser, les coutures contrastées sont plus régulières et les boutonnières sont du bon côté.... Un modèle parfaitement réussi ? NON ! Ça serait mal me connaître, il faut forcément un couic quelque part : en l'occurrence, je me suis tellement appliquée pour coudre la coulisse du sarouel que j'en ai oublié de laisser un espace pour glisser l'élastique ! Risible ! Et même pas l'excuse de dire qu'il était 1h00 du mat', il était 13h00 de l'aprèm' !!!!

Et toujours pas de mannequin pour la séance photo...allez Poulette, c'est quand tu veux que tu montres le bout de ton nez...(mais le plus tôt sera le mieux, pazke là.... Maman s'impatiente!)

Et maintenant, présentation du pull le plus long à tricoter de toute ma (courte) carrière de tricoteuse :

Tadam !!!!!

pull_coton_Babelle

Rien de compliqué en soi : pas de torsades, trou-trou ou autre point alambiqué, non non, juste du jersey endroit.... Et pourtant, il m'aura fallu presque 3 ans pour en venir à bout !

Parfois la vie vous fait prendre de tels détours que même un simple projet comme celui - là doit être mis de côté (enfin, à ce point, ce n'est plus juste un détour, c'est le tour complet du périph' parisien par un jour noir de Bison Futé !)

Au final, ce pull était à l'origine pour ma grande Loulou ; il finit sur les bras de ma jolie Babelle...

Fil à tricoter 100 % coton Modèle Katia (il me semble car issu d'une vieille photocopie...)petit_pull_coton_Babelle_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI+++
Répondre
L
J'adore l'ensemble dans ces teintes roses!!! Et puis, on a chacune un projet qui dure sur des années...J'en ai fini un lors de ma dernière grossesse (tiens, quelle coïncidence...)commencé pour la grossesse de mon aînée 5 ans plus tôt...
Répondre
Publicité