Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
5 février 2014

SOS...

....blog abandonné !

Non, n'appelez pas les services blogos pour abandon de blog...je suis bien là ! Mais comme me le faisait justement remarquer ma Grande Blonde Pref, je me fais rare ! 

Difficile de trouver l'équilibre parfait entre boulot, poulettes, sport, maison, et loisirs créatifs. Il en résulte donc un délaissement notable du blog. Mais je vais me reprendre, promis, craché ! 

Alors chez les Little[s] Poulettes[s] , on continue à s'armer contre le froid. Des fois qu'il arrive. Un jour. 

Pour la grande Poulette, un poncho, qu'elle avait choisi là :

Livre gagné lors d'un jeu sur le site du Trio. 

DSC_0339

DSC_0345

DSC_0350

DSC_0353

 

Modèle "Emmitouflées pour l'hiver-le poncho" , fil Kid Mohair . Le tout, de la Droguerie.

Le modèle est simple, cela monte vite et ce fut pour moi l'occasion de tester une autre façon de tricoter : le tricot à la continentale. Cette méthode est - soit - disant- plus rapide. Je dis "soi-disant" car , lorsqu'on change ses habitudes , il faut tout de même du temps pour y arriver. C'est un peu comme vouloir changer de main pour écrire. Genre. Mais je reconnais que , sur les mailles envers, je vais bien plus vite ! 

Au final, le résultat est doux, chaud et bien enveloppant. Parfait ! 

Des liens ici pour découvrir des vidéos de la technique continentale : Maille endroit 

                                                                                                   Maille envers

 

En espérant avoir piqué votre curiosité... !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois qu'on a toutes le même problème...les journées sont trop courtes, c'est sûr! En tous cas, joli poncho, j'ai un peu testé la méthode continentale mais ne suis jamis arrivée à l'adopter, je dois être trop vieille pour changer mes habitudes, aïe!
Répondre
P
Je compatis, c'est dur quand on bosse, qu'on a une famille, que le linge s'empile... de tout faire... Mais ton poncho est super. Je vais suivre tes liens pour ta "méthode" (je suis une piètre tricoteuse). Bizz
Répondre
F
oh qu'il est beau ce poncho ! un vrai doudou !!<br /> <br /> tu nous reviens vite hein ?
Répondre
A
ah! enfin ,j'allais lancer un avis de recherche .ce poncho à l'air très agréable à porter
Répondre
L
Il est super beau ce poncho!!! Et il semble si doux!<br /> <br /> Il faut absolument que je prenne le temps de regarder tes liens sur la méthode continentale...<br /> <br /> Bon mercredi (et bonne fête en retard!)!
Répondre
Publicité