Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
15 novembre 2010

Quand un bélier tricote...

Au départ, l'idée était de réaliser le châle Papillon de la Droguerie.

Julija's - Le châle papillon

Photo trouvée sur le site de la Droguerie

J'avais regardé le diagramme, il ne comportait que des points que je savais faire et même si deux ou trois détails m'échappaient un peu ( comme le " toutes les 3 ou 6 mailles", ben...on fait quoi ? On choisit ? !!), je pensais pouvoir m'en sortir.  J'ai donc monté mes mailles, fait mes 4 rangs point mousse , mon rang1 du diagramme et arrivé au rang 2, la cata : j'ai plus de mailles que prévu ! Qu'à cela ne tienne : je détricote, je refais mes 4 rangs mousse, mon Rg 1 et ARgh ! : toujours trop de mailles ! Je suis Bélier et fière de l'être  (traduisez : têtue comme une bourrique...) , je redéfais, je regnagna...Rg2 : encore trop de mailles ! J

Je ne m'avoue pas (encore) vaincue : je réfléchie( oui oui, même un Bélier peut le faire parfois...) je re re commence tout, je bidouille ; Rang 2 : j'obtiens le bon nombre ! Hourra, j'ai tout compris, c'est parti mon Kiki, ça va rouler, je vais me pavaner dans mon magnifique Châle Papillon, que toutes mes amies vont en baver d'admiration quand je dirais que c'est MOA qui l'ai fait ...

Rang 3 : c'est quoi ce B**del !!! J'ai trop de mailles !!!! Ok Ok, je me calme, respiration intensive, bidouillage express et c'est reparti. Je continue ainsi jusqu'au rang 10, de bidouillage en rattrapage et au final, je dois bien le dire : ça ne ressemble mais alors PAS du TOUT au modèle. Faut être lucide, ça ne ressemble même carrément à rien !!!! Le bélier que je suis ayant de la bouteille, elle sait que parfois, il faut savoir reconnaitre ses limites et admettre qu'elle n'y arrive pas (oui, mais ça fait mal quand même ...!) Point de châle papillon, point de pavanage et de copines toutes baveuses....

Solution de rechange (le bélier n'aime pas abandonner...) : J'ai trouvé un autre châle à confectionner et miracle : ça marche ! Je vous présente le Saroyan ! Enfin MON Saroyan !

DSC_0043DSC_0044

Tuto trouvé ICI et en français, s'il vous plaît !

Modèle qui se tricote facilement, je ne m'ennuie pas et ça monte vite !

Alors, c'est ki ki va baver,hein ????!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hi! hi! hi! quel bon moment j'ai passé! tu as une façon bien à toi de raconter tes déboires "tricotins"et comme je me reconnais bien dans cette pugnacité toute "bélière" et pour cause!je reste confiante pour la commande que je t'ai passée...d'ici l'hiver prochain tu seras au top et le modèle que j'ai en tête est très simple à réaliser; courage super véro il n'y a pas de raison qu'après être devenue une pro de la cousette tu n'accèdes pas au titre de reine du tricot!!des bisous à mes princeses ,à jules,et à toi bien-sûr
Répondre
A
c'est les copines qui bavent d'admiration devant tant de pugnacité,moi j'aurai rapporte avec perte et fracas à la droguerie .on attend de voir ce soraya doucettement enroulée autour des epaules de madame la belier
Répondre
L
Je n'ai pas testé le châle papillon, mais je suis tout-à-fait d'accord sur le Saroyan car il est...sur mes aiguilles!<br /> Bon tricot!
Répondre
S
Ah ces beliers !!! Tu es un vrai chat plutôt ...pour retomber sur tes pattes de si jolie façon :)
Répondre
Publicité