Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
9 novembre 2010

Des trucs de filles ...

Dans la tribu, il y a Loulou, Babelle, Poulette N°3 et Moi -même... Il y a aussi Jules mais là, vous l'aurez compris, il se sent un peu seul ! Majorité de filles à la maison = majorité de trucs de filles confectionnés !

Et quand autour de nous, les naissances se font aussi sous le signe XX, alors là, c'est définitivement du rose et du froufrou qui s'installe...

Les petites choses confectionnées ces derniers temps à la maison :

DSC_0028DSC_0015

un GRR (enfin ! deux ans de retard sur le top de la mode...), modèle sur lequel j'avais craqué il y a presque un an, lors de mes pérégrinations bloggesques qui m'ont amenées à l'ouverture de mon blog. C'est un vrai bonheur à tricoter ce gilet ! A refaire. Ce que la photo ne vous dit pas, c'est qu'à peine deux heures plus tard, ma si délicate petite Poulette a tant et tant tiré sur les pans de son gilet que deux des trois brides ont lachées ....! )

DSC_0032DSC_0029

un ensemble pour une petite Clémentine, née début Octobre. Les modèles de la tunique et du bloomer sont tiré des IPBB. J'ai remplacé les fronces de l'encolure de la tunique par trois plis qui rappellent les trois plis de la poche. Pose du biais de plus en plus aisée. Et petit plus : une étiquette "Mes p'tites créas !" commandées !

Pour la petite histoire : j'ai commandé ces étiquettes il y a déjà quelques temps et ne les avais pas encore utilisées. Lorsque j'ai voulu en poser une, je l'ai trouvé très épaisse et pas évidente du tout à coudre. Un doute s'est installé en moi ; je suis partie à la recherche de la facture d'achat qui a confirmé mes doutes : ces étiquettes sont thermocollantes et non à coudre !!!!

Et une fois n'est pas coutume, je me lance dans un tricot pour moi... Mais ça, je vous en parlerai dans un autre post !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon définitivement tu es une pro!! aussi j'envisage de passer commande pour un pull sympa pour la gentille belle maman que je suis :)et la mamie "clown" de tes poulettes!! note donc dans ton agenda qu'un petit châle genre poncho sierait bien à mes jolies épaules:)et rassure toi je peux attendre l'hiver prochain!!bisous
Répondre
A
çà turbine chez les p'tites créas .bravo .elles sont sympa ces etiquettes
Répondre
L
C'est tout mignon tout ça! Bien sympas les étiquettes!<br /> Et ce qu'il y a de bien dans le GRR, c'est que cela ne se démode pas.
Répondre
S
C'est très mignon, et ton grr, on s'en fout de la mode, d'ailleurs, je viens de me mettre au tricot et c'est sur ma liste enfin pas pour tout de suite mais quand même :))
Répondre
Publicité