Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
22 décembre 2010

Post - culinaire ! !

Exceptionnel ! Un post cuisine....Parce que parfois, je cuisine autre chose que des pâtes au jambon (des pâtes au thon !); parce que j'aime les recettes "vite-faites-qui-en-jettent" ; et puis parce que j'avais promis à une amie de livrer ici ma recette de blinis.

En exclu donc, une recette de pâte à Blinis ultra simple qui devrait vous faire arrêter net d'en acheter au supermarché du coin tellement elle est simple à pleurer et tellement le résultat est à se pâmer !!!

C'est parti !!!! Pour une vingtaine de blinis, il faut

100 gr de farine (froment, sarrasin, autres...)

1 yaourt

1 oeuf

1 peu de lait (notez la précision du dosage...)

1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, verser la farine. Mélangez - y le yaourt, l'oeuf. Ajoutez un peu de lait pour que la pâte soit fluide mais qu'elle reste bien élastique. Ajoutez  la levure.

DSC_0045

Laissez pauser 1 heure au frigo. Perso, je saute cette étape ou alors je la raccourcis...(je reste toujours et encore un bélier, même en cuisine : il faut que ça aille vite!!!) Et même sans le temps de pause, mes blinis sont bons.

Dans une poêle chauffée et huilée, déposer un petit paquet de pâte et l'étaler avec le dos de la cuillère.

DSC_0047

Lorsque des petits trous apparaissent sur le dessus du blini, il est temps de le retourner !!!Quelques minutes encore de l'autre coté...Et de recommencer une nouvelle fournée de blinis !

DSC_0052

Un quart d'heure après, on obtient ça :

DSC_0053DSC_0056

Je ne mets ni sel ni sucre dans la pâte. Mais vous pouvez en ajouter si cela vous dit. Bon, maintenant qu'on a les blinis, on y met quoi dessus ? Tarama, tzatziki, saumon fumé, oui.... Quand j'ai une grosse flemme de cuisiner, je sers une assiette de blinis aux filles avec à côté des lamelles de jambon (blanc, bayonne, fumé) des tranches de fromages et des morceaux de tomates . Elles se font leurs mini -sandwichs toutes seules comme des grandes et elles sont ravies !

Mais on peut aussi y tartiner de la confiture et autre pâte à tartiner comme, je ne sais pas moi, à tout hasard, du Nutella ???? !!!!! Et comme c'est bientôt les fêtes et que je suis en verve pour ce post cuisine, je vous livre AUSSI la recette de la pâte à tartiner qui va remplacer le Nut' de vos placard !!!

Pour un petit pot ( trop petit le pot, je vous le dis d'avance !!!)

100 gr de bon chocolat au lait

70gr de lait concentré sucré

1 cà soupe de crème fraîche

2 c à soupe de purée de noisettes toastées ( magasin bio) ou de pâte pralinée

Mettre tous les ingrédients au bain marie et faire fondre doucement en remuant. Verser dans un pot propre. A conserver au frais (si vous arrivez à en conserver !!) et à consommer sous 10 jours.

Sortir à l'avance ou le réchauffer doucement pour l'étaler plus facilement.

essai_nutela_Page1__2

Avec tout ça, si c'est pas un peu Noël !!!!

Ce post est tout spécialement dédicacé à Mamie Eve pour les blinis, à Agnès, qui va pouvoir revisiter toutes les recettes du livre "Nutella et chocolat fondant", à Sophie, qui a eu une grosse envie de Nut' après ce post, et à toutes les gourmandes de passage par ici !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette, ça me mets moins à cran mais ça me plaît tout autant :)
Répondre
M
VRAIMENT<br /> EPATANTE<br /> RENVERSANTE<br /> ORFEVRE<br /> NEC PLUS ULTRA<br /> IRRESISTIBLE<br /> QUOT ERAT DEMOSTRANDUM<br /> UNIQUE<br /> EXPERTE<br /> C'est noêl....
Répondre
L
Merci pour ces sympathiques recettes!<br /> A l'heure du goûter, c'est drôlement tentant...
Répondre
F
la gourmande que je suis te remercie infiniment !!!!!!!!!!! ça va servir, notamment la pâte à blinies moi je te le dis !
Répondre
Publicité