Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
16 mars 2010

C'est la faute de Jules !

En congès mater depuis janvier, j'étais bien décidée à me remettre au tricot. Pas mal "d'en cours" à finir et envie de créér des petites choses pour la petite Poulette qui doit voir le jour bientôt. Aors, je fouille sur le net, je décortique des blogs, des sites ; je tombe sur des modèles sympas en tricot mais aussi en couture. Et là, une vieille envie ressurgit : me mettre (enfin) à la couture.... J'ai du temps, de l'énergie et l'envie.

Ni une , ni deux, je commande "les jolis mercredis de la droguerie - Tome 2 disponible ICI  et tombe en extase devant les modèles. Je décide d'acheter une machine à coudre et me voilà partie !

J'ai commencé par des modèles simples : jupe froncée et bandeau assortie. Pas de patrons à tracer, pas de termes barbares dans les explications, ....idéal pour débuter ! Et voilà le résultat :

                                                         

                                                          SL372237

SL372238

modèles les jolis mercredis de la Droguerie - Les enfants - Tome 2

Tissus : Mondial tissus

Les finitions laissent à désirer mais les deux petites filles à qui elles sont destinées ne sont pas (encore) très regardantes !

Depuis, je continue, je n'arrête pas, je suis "coututo - addict" ! La faute à qui ? La faute à Jules. Parce que, s'il ne m'avait pas arrondi sérieusement le ventre, je n'aurai pas pris de congès mater, je n'aurai pas eu du temps pour moi et je n'aurai pas mis le doigt dans le couture !!!

Alors un grand merci à toi, mon Jules !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité