Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
19 mai 2011

Quand je couds pour une...

...je couds pour deux ! Et oui, chez moi, lorsqu'une cousette est finie, j'entends généralement ceci : "et pour moi, tu m'as fait quoi ?" !!!! 

Je sais que vous êtes plusieurs à connaître cette rengaine. Et encore, je ne me plains pas : Little Poulette ne parle pas encore ! Mieux, elle n'a pas encore pleinement conscience des couturettes frauduleuses qui lui passent sous le nez sans qu'elles lui soient destinées !!!

Bref, après avoir relevé le Défi Noro, destiné à Loulou, il me fallait honorer ma promesse pour Babelle : une jupe pour elle ; et l'occasion pour moi de m'essayer au japonais  : 

 

DSC_0150

 

Bon, modèle facile et en plus tiré de l'ouvrage traduit en français. Ça compte quand même comme du japonais, ça ??? Tissus MT - Patron C du "Basiques pour petites filles" - Aucune modif si ce n'est que j'ai assemblé la ceinture et cousu avec les deux épaisseurs en une seule fois (trois coutures en moins et deux kilomètres de fils économisés !)

DSC_0155DSC_0154DSC_0152

La demoiselle est ravie, la mère est fière de l'allure de sa princesse , tout le monde est content et je vais pouvoir retourner à mes micros coutures que j'espère pouvoir vous montrer avant la fin de semaine ( ça fait au moins trois semaines que je me le dis....)

PS : Ton tee - shirt est toujours d'actualité, Lounatine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est toute mignonne, cette jupe !<br /> Très belle réalisation !
Répondre
A
bravo .defi japonais reussi .babelle a une super fan avec mamie Eve
Répondre
L
Elle est super sympa cette jupe!!! Et bien sûr que ça compte pour du japonais!<br /> Ravie que le T-Shirt plaise toujours à la demoiselle!<br /> Et oui, tu vas voir bientôt quand les commandes vont débouler des 3 louloutes en même temps...Ici, la troisième commence à s'y mettre...
Répondre
M
bravooo c'est tres jolie!!
Répondre
F
ravie que ce défi te porte toujours ! cette jupe fait décidément beaucoup d'effet !! du beau travail m'dame !
Répondre
Publicité