Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
13 décembre 2012

Un dernier ....

...tout dernier défi 13 pour cette année.

 

Le thème ? Une technique que nous n'avions pas encore testée en couture ou tricot ! 

Et bien, pour ma part, le patchwork me tendait les bras depuis un moment....J'ai donc sauter le pas lors du Salon Tendance Créative à Toulouse où je me suis fait expliquer les bases de cette technique sur le stand Bernina (pub gratuite...soit dit en passant, une tuerie, la MAC que j'ai utilisé !!!!). J'ai réalisé à cette occasion une trousse dont je ne me sépare plus ! Elle rencontre un très vif succès auprès de mon auditoire ( tranche d'âge 6-9 ans...sont ils francs ? ...ou est ce juste pour amadouer la maîtresse ?... !)

Voici donc la chose :

DSC_0105

DSC_0104

Premier patchwork, petits plis décoratifs (j'adore !!) et première pose d'une boutonnière aimantée !!! 

 

DSC_0107    DSC_0108Les stylos pleins de couleur de Maîtresse....et la petite poche pour ranger mon cerveau ( ma clé USB, quoi !)

DSC_0109

A refaire, sans trop tarder car j'ai beaucoup aimé assembler ces tissus ; je pense même que c'est une jolie façon de terminer les chutes et restes en tout genre que je suis incapable de jeter.... ! 

 

Pour les autres Défis, c'est par ici ! 

Et un grand merci aux supersticieuses qui ont organisé ces défis depuis 2009 ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli ! j'aime !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> je file tricoter des rangs de point mousse ! ihihih ! mais j'aime !
Répondre
P
Pas étonnant qu'elle ait du succès cette trousse !!! Il faut vraiment que je m'en fasse une aussi, mais je ne suis pas sûre d'en faire une aussi belle !
Répondre
L
La vérité sort de la bouche des enfants!!!<br /> <br /> Elle est superbe cette trousse! <br /> <br /> Et bien dis-donc, tu ne vas plus savoir où donner de la tête entre couture, patchwork, tricot, crochet...hihihi!
Répondre
T
Jolis débuts...Moi, je n'ai pas la patience! Celà donne un chouette trousse de maîtresse, bien sûr que les enfants aiment!
Répondre
G
Je pense qu'ils sont francs car elle est très jolie ta trousse;<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité