Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
12 novembre 2011

Petite plutôt que haute, ...

...ma couture ! 

En ce début d'automne, je ne me sens pas du tout prête à coudre des manches longues...Allez savoir pourquoi : refus total de l'arrivée du froid ou grosse fainéantise de ma part ? On s'le demande !

 

Alors, pour moi, la couture, c'est ça : 

 DSC_0088DSC_0070

 

Modèles issus du livre "Maman et moi" Edition de Saxe - Tissus MT - dentelle mercerie du coin.

 

Plus en détail : 

 DSC_0086DSC_0131DSC_0135

DSC_0132

Pour Loulou, un cardigan manches 3/4, en lainage, avec l'ajout tout bête d'une dentelle. - taille 8 ans - impeccable sauf les manches qu' il a fallu que je reprenne (et donc les emmanchures, humhum... !) car elles sont vraiment trop étroites. Et quand je dis étroites... les bras n'y rentraient pas !  Celles qui connaissent ma Loulou savent pourtant qu'elle est gaulée comme une sauterelle ! 

Au final, je ne m'en suis pas trop mal tiré (toujours mon éternelle auto- satisfaction !) Petit intermède spécial "j'aiunesurjet'jesaispasm'enservir" : J'ai assemblé à la surjet (sans les couteaux, hein, ce genre de conne*ie, tu la fais une fois mais pas deux!).Conclusion : deux aiguilles cassées (et oui, Flo'p, y a pas que toi !), des coutures tellement lâches qu'on voit les fils si tu tires un peu le tissu, du coup, j'ai refait une couture au point droit à la machine...cherchez l'erreur ! Si vous avez des conseils sur les réglages à faire pour les assemblages à la surjet', je suis preneuse !

 

Pour Maman :

 DSC_0076DSC_0077DSC_0074DSC_0078

Boléro en lainage tout doux, tout chaud. Plus simple, tu peux pas tellement tu pleures de facilité devant ce modèle ! Un ourlet sur tout le tour, deux micro - coutures pour faire les manches et Hop ! Un super boléro que j'ai du mal à quitter !!!! La seule VRAIE innovation : les deux boutons purement décoratifs que j'y ai ajouté !

 DSC_0140

WAAAAAHHHHAAAA ! (vous êtes autorisées à vous extasier aussi, hein !)

Petite modif là aussi au niveau des manches : j'ai fait les coutures plus prêt de la bordure que ce que le livre préconise. Comme ça, mes manches tiennent relevées au niveau du coude (bien pratique quand même... !)

 

 

Allez, j'y retourne : je vais chercher des vrais modèles de couture de saison, maintenant !

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ton gilet gris !<br /> Et oui parfois les choses simples sont les meilleures ;-)<br /> Douce journée!<br /> biz
Répondre
L
Hoo oui depeche toi de faire du chaud car le froid est là !!!
Répondre
A
justement je me demandais ce que tu faisais avec ta surjeteuse !!!!!!!!!!vous etes rechauffer par chez vous
Répondre
L
Et bien moi, je les adore tes petites coutures! Des modèles agréables comme on aime tant les porter! J'adore particulièrement ta version de boléro! Je suis fan!<br /> Et puis cette petite dentelle et ces boutons, juste trop beaux!!!
Répondre
F
je craque itou sur ce boléro !!! et la cousette pour mademoiselle ta fille est très mimi itou mais moins à ma taille a priori ;o)
Répondre
Publicité