Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
1 juin 2010

Mon défi !

Parfois, lorsque je visite certains blogs de couture -tricot, je suis prise de vertige devant la quantité de réalisations produites en un temps record....Je pense notamment à Roxane et à ses créations. Je vous passe la longue liste des adjectifs plus que qualifiants que je devrais ajouter pour vous parler de la qualité de ses réalisations. Moi, ça fait presque une semaine que je rame sur un modèle tout simple, tout bête, sans emmanchures, sans encolure, sans parementure, bref, tous les trucs en -ure qui ralentissent sérieusement mon rythme de couture et me font souvent dégainer mon découvit' !!!! C'est d'ailleurs pour ça, que ce modèle m'avait tant plus : sa simplicité. Alors, hier, je me suis lancé un défi : finir pour aujourd'hui ce fichu petit haut et le mettre en ligne ici ( oui, bon, je sais, c'est un petit défi, mais on fait ce qu'on peut ...). Défi réussi ! (quelle gloriole ...)

Couture_MOI_1D_tail_du_tissu_couture_MOI_1

Couture_MOI_1_port_e

Modèle du livre "Léger et douillet de la Droguerie -tissu Mondial Tissus

La moralité, c'est que l'intérêt de tous ces blogs se situe aussi là : non seulement, on échange des idées, des savoirs mais aussi, on se motive, parfois sans le savoir, et on réussit là où l'on n'aurait pas penser parvenir ; Pas vrai, Lounatine ? !!
Alors, un grand merci à toutes ces blogueuses motivées, - voire surmotivées pour certaines ! - qui me poussent à allez plus loin. Prochain défi : de la couture japonaise, pourquoi pas ! ( Merci Lounatine d'ouvrir la voie pour moi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh tiens je le connais aussi ce tissu :))<br /> Ben t'as assuré ! Il est super ce "petit" haut !
Répondre
R
Ahhhhhhhh bravo !<br /> Et merci pour le clin d'oeil mais je te le redis j'ai pas de mérite : j'ai 2 grands enfants ;-)
Répondre
A
effectivement ,c'est une vrai stimulation de voir le travail des autres .Apres l'essentiel c'est de faire et votre petit haut vous va tres bien ,seul le resultat compte .j'attends votre japan -la aussi sue le slivres çà donne pas trop envie et quand on voit la realisation des autres ,on se dit :"il me faut la même ..."bonne continuation
Répondre
L
Oh oui, je te comprends à 300%!!! Je suis comme toi : d'une part émerveillée par la production impressionnante de certaines, et d'autres part à me lancer à moi-même des minis défis!<br /> Bravo pour ce petit haut très très joli!!! Le tissu est en plus super beau!<br /> Et puis, merci pour le clin d'oeil...
Répondre
Publicité