Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
10 juin 2010

Toute première fois...

"...toutoute première fois, toutoute première fois, toutoute..."... Ne me remerciez pas, je sais que vous êtes ravis d'avoir cet air dans la tête pour la fin de journée (voire plus, si on en remet une couche : "toute première fois, toutoute première fois..." ; ) ).

Bref, c'est donc  la première fois que je couds du jersey. Pour cela, j'avais misé sur un jersey pas cher afin de pouvoir le massacrer sans remords et sur un modèle bien ample avec plein de plis partout, histoire de camoufler les défauts... Mission accomplie : Un pantacourt - sarouel ample, au départ pour Loulou mais après assemblage et premier essai ( "toute première fois...." Oui, je sais, j'abuse !), le dit pantacourt est parti pour Babelle. Voilà ce que c'est que de faire ses patrons "a viste de nase !"

SL372767

Tissus jersey Mondial tissus - modèle maison.

Conclusion : J'adore le jersey ! Ça ne s'effiloche pas ; pas de surfilage ; c'est tout doux et agréable à porter.

Par, contre, comment coudre droit là dedans ? Non parce qu'alors, qu'est ce que ça glisse !!! Vraiment bien fait d'opter pour un modèle ample et qui plisse de partout. On ne voit pas les coutures qui zig- zaguent dans tous les sens aux ourlets !!!

Toute première fois (et tout le monde reprend ensemble !!!), mais pas dernière fois car je réitère dès aujourd'hui sur un modèle pantacourt pour Loulou, cette fois c'est sûr !

Vais tenter d'améliorer mes coutures, histoire de pouvoir passer à un modèle qui demande des finitions plus nettes dans un super jersey à motif que j'ai déjà acheté. Je vise un débardeur Si vous avez des conseils pour travailler ce tissu, ils sont les bienvenus.

Babelle adore ce pantacourt ( "t'es trop gentille maman de me laisser le mettre aujourd'hui pour l'école " - dixit la demoiselle). Trop cool, je suis la maman trop gentille ! J'en profite, ça ne va sûrement pas durer !

A plus'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jamais essayé encore alors pas de petits trucs magiques !! Mais bravo à toi ;)
Répondre
A
bravo pour vous etre lancée.Question idiote :vous n'avez pas un point pour le jersey sur votre machine ?et proposition encore plus idiote ;si vous mettiez un papier enn dessous (je le fais avec certains tissus qui vont trop ,à mon gout ,dans tous les sens )
Répondre
L
Alors, ça y est : tu as tenté (et réussi!) de coudre du jersey! Tu es plus courageuse que moi qui ai le jersey dans le placard depuis pas mal de temps...Un grand Bravo à la super Maman pour ce joli pantacourt sarouel!
Répondre
Publicité