Little Poulette(s)
27 septembre 2011

Une bien rude journée...

...pour cette 10 ème édition de la Corruda ! Kézako ?

La Corruda, c'est ça :(un petit clic sur l'image et cous aurez encore plus de renseignements...)

Pour ma part, la rando me suffisait amplement. Et pour ne rien vous cacher, si on m'avait montré le parcours à faire avant le départ, je n'y serais jamais aller ! !!  Je n'étais tout simplement pas suffisamment préparée à ce type d'épreuve. 15Km (le parcours a été rallongé cette année et comme l'a si bien dit l'organisateur : " vous faites plus de km et on ne vous fait pas payer plus cher !!! ), 1200 m de dénivelé... Une montée très raide, sur des rochers plats et  très glissants, beaucoup de boue (il a plu des trombes d'eau tout le samedi...) J'ai soufflé comme un phoque, oui, Bibi Phoque 30 ans plus tard : c'est moi !!! Heureusement que d'autres participants été dans le même cas que moi : on s'est attendu mutuellement et au final, nous avons formé un petit groupe de 4 pendant tout le parcours.

Mais honnêtement, ça en valait vraiment la peine....J'ai pris quelques photos....Vous pouvez me dire merci, j'ai trimballé mon Reflex dans le sac à dos toute la journée !

La montée dans la Hêtraie :

C'était féerique !

la vue depuis le premier ravitaillement, à la cabane de l'Aoulhet :

Une photo, en pensant à toi, Greenye : Au fond, sur le milieu - droit, on voit Tarbes !!!!!

Et puis, ça monte encore !!!

Heureusement, on a de la bonne compagnie...

On touche au but : tout au fond, on voit les premiers participants, sur les crêtes de la Maule Taula !

Et bien moi aussi, j'y suis, sur les crètes !!!

Quelques clichés de la vue depuis les crêtes, avant le ravitaillement de la cabane de l'Isarce et la grande descente.

Là, il a fallu que je range à nouveau l'appareil dans le sac : le terrain était vraiment glissant et garder l'appareil en bandoulière était risqué. Et puis, je transpirais tellement que l'objectif a souffert :

Quand je dis la grande descente, je n'exagère pas : nous avions marché pendant 4 heures avant d'arriver à ce ravitaillement et d'amorcer la descente. Et là, un des responsables nous annonce environ 2 heures de marche encore !!!! Je ne voulais pas le croire, je pensais qu'il blaguait ! Et il a fallu me rendre à l'évidence : il était très sérieux !!! Gros coup au moral ; je pensais vraiment être prêt de l'arrivée...

Même si l'environnement était très beau, à travers bois, le terrain était tellement glissant et pentu que mes collègues et moi même avons trouvé ce retour un peu long ; on en voyait plus la fin ! Mes jambes avancent mécaniquement, j'y ai tellement mal que je ne sais pas comment elles me portent encore ! J'ai des ampoules pleins les pieds.... Après un total 6h de marche quasi ininterrompue, nous sommes à l'arrivée !

Mais franchement, entre le temps idéal, les paysages, la très bonne ambiance et la super organisation, je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout ( en même temps...une fois lancé, t'as pas vraiment d'autres choix !!!). Et la bonne surprise, c'est que je n'ai eu AUCUNE courbature le lendemain (ni le surlendemain pour les mauvaise langues qui me disaient que ça viendrait deux jours plus tard !!!!).

Je le referai l'an prochain , en prenant soin de faire un peu de rando avant ! Et je le conseille à tout ceux qui passe dans la région le dernier week end de Septembre...

Une petite dernière des hauteurs...