Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
4 août 2011

La bonne poire...

...Que celles qui se reconnaissent dans ce titre lèvent la main ?....Oui, quelqu'un là - bas au fond ??? Non, vraiment personne ? Ok, je suis la seule ?????Bon, ben ....j'assume !

Non, je voulais parler de la bonne poire, celle de mon jardin , celle qui provient du magnifique poirier ancestral planté sur notre terrain et dont j'ai mis des photos au cours l'année sur mon autre blog. On pouvait y voir la profusion de fleurs puis de fruits....Et aujourd'hui, je vous montre le résultat des cueillettes quotidiennes (noter au passage ma nouvelle nappe "Kiflashequejadoretrop") :

DSC_0165

 Nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi à samedi de vacances et j'ai attaqué les conserves dès le dimanche (oui parce que commencer le samedi, dans mon état de fatigue, c'était risquer de me couper trois doigts à l'éplucheur...!)

Maintenant, je dois vous avouer que j'ai encore en réserve de quoi faire au moins autant de conserves dans des cageots, que nous en avons donné au moins autant et qu'il en reste encore autant à ramasser.... Une excellente année pour le poirier....Mais moi, je commence à ne plus pouvoir le voir en peinture...

De plus, entre deux kilos de poires épluchées, j'aide Jules à décharger du placo et à poser les dites plaques sur le plafond de la future salle d'eau... Vous comprendrez pourquoi je n'ai aucune couture, tricoterie ou crochetterie à montrer (hein que vous comprenez ? hein, hein ? !!!!)

DSC_0155

Je ne perds pas espoir de finir mon SAL d'ici dimanche, de fournir (enfin!) le tuto du Défi Noro d'ici la fin du mois d'août et de réaliser un cadeau de naissance pour une jolie demoiselle née fin juillet d'ici...la fin de l'année ...!!!!

Je vous laisse : j'ai quatre kilos de compote qui m'attendent...Une dernière pour la route : 

DSC_0167

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmmmmmmmmmmm, quel courage ! je n'ai eu que celui de faire 5 pots de compote, abricot et prune cette année :) Et puis j'adore les poires, tu me fais envie ......
Répondre
M
oaaawww ca s'est de la productivité!
Répondre
L
Waouh, quel boulot!<br /> Pense à ce que tu vas savourer toute l'année ensuite...<br /> Bon courage pour la fin de semaine : ton programme a l'air chargé!
Répondre
A
je veux bien te delester .....de quelques pots de confiture!!! je t'envoie ma soeur qui est en vacances dans le coin ,lol .
Répondre
Publicité