Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
19 juin 2011

Duo en japonais...

...Je vous l'avais dit : prochain post, japonais !

Elle m'avait proposé, il y a déjà un grand moment, un duo couture japonais, si je voulais me lancer. L'idée me plaisait. Ne restait plus qu'à trouver un modèle et surtout, surtout, du temps !

Ce fut chose faite il y a deux semaines : nous nous sommes fixés sur le modèle et le déroulement. 

Le résultat est là : 

 

Version Lounatine : 

 

 tunique_encolure_carre

 

Version Mes p'tites Créas :

 DSC_0004

 

Modèle D  des "Basiques pour petites filles" - Tissus MT


Pour ma part, quelques modifications : 

- pas de marges de coutures dans le sens de la largeur

- le bas est ralongé de 10 bons centimètres. 

- l'encolure a été modifiée afin que la bande noire du milieu passe sous la poitrine (et pas en plein dessus : je n'ai pas besoin de l'effet "écrasé" qui diminue encore plus la poitrine...non, de ce côté là, je l'ai naturellement... !) Du coup, le décolleté est un peu plus profond aussi.

- j'ai cousu à 0,5 cm du bord pour la partie haute et à 3 bons cm pour la partie basse ! Malgré cela, je trouve le dos encore un peu large.

- je me suis longtemps demandé si je posais ou non les manches (question existentielle, n'est - il pas !). Au final, comme je les avais découpées, je me suis dit : "autant les poser !" 

 

Pour le prochain modèle (car prochain, il y aura, c'est sûr...), je rajouterai deux pinces dans le dos, sous la bande du milieu. Et je le ferai sans manche ! 

Clic - clic LA pour voir d'autres photos du modèle de Lounatine ! 

Merci encore pour cette initiative Lounatine ! C'est très motivant de savoir que l'on a quelqu'un avec soi pour coudre ! Si tu souhaites recommencer un duo, c'est avec plaisir !

Et comme je me suis lachée sur la série photos, je vous en fait profiter....

DSC_0005DSC_0007DSC_0008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
çà motive de "travailler" à deux .superbes realisations ,t'es trop forte de faire toutes ces modifications
Répondre
N
ton blog est juste superbe! un bonheur de le parcourir<br /> Douce journée
Répondre
L
Joli duo !!
Répondre
M
Super !! Tu as bien fait de coudre pour toi :)
Répondre
S
un vrai challenge, j'avais testé ce modèle pour ma grande et adoré le résultat, je trouve que le tient est tout particulièrement réussi et j'aime bien ton tissu.... chouette aussi de faire des trucs pour soi, hein ?
Répondre
Publicité