Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
4 décembre 2015

L'hiver peut bien venir...

 

...ici, on est équipé !

Depuis mes déboires coccygien et sacré (!), une chose qui me soulage, c'est l'utilisation presque abusive de bouillotte. Voilà déjà un moment que l'idée de confectionner des bouillottes sèches me trottait en tête mais je n'avais pas encore pris le temps de les réaliser. C'est chose faite !

La première pour ma pomme il y a plusieurs semaines déjà. Mais chaque membre de la famille est maintenant équipé ...!

L'idée était de faire un sachet contenant les graines mais aussi et surtout, une housse qui pourrait passer à la machine, histoire que ce soit plus hygiénique !

Et là, chacun a eu son mot à dire pour le choix de la housse! C'est parti pour une présentation :

Les modèles adultes

DSC_0028

DSC_0030

DSC_0032

DSC_0033

 Tissus de mon stock - graine de lin bio.

Et maintenant, pour les enfants :

DSC_0035

DSC_0037

DSC_0038

Là encore, tissus et feutrine de mon stock - graines de lin bio.

J'ai partagé les sacs de graines en 3 parties, afin que les graines restent à peu près en place. Les avantages de ces bouillottes ? Ils sont nombreux : pas de risque de fuite d'eau, ni de brûlure - contrairement à la bouillotte à eau - une chaleur uniforme, ce qui n'est pas évident avec les bouillottes en gel. ET surtout, une bonne odeur de grain, presque de pain quand on les fait chauffer !!! Et ça chauffe très vite : quelques minutes au micro ondes à basse température ou dans un four tiède éteint ou encore près d'un poêle (j'ai bien dit près d'un poêle...pas SUR un poêle - j'ai testé pour vous et j'ai fait griller mes graines la première fois en le posant direct dessus...!!!)

Alors, 2 modèles enfants et 3 adultes dans une maison où les proportions sont pourtant inverses...problème ? Oui, enfin non...disons qu'une de mes amie est passée par là et que le concept lui a beaucoup plu : elle a donc choisi le modèle à étoiles. Et disons aussi que ma grande Poulette n'a pas encore de housse car elle a passé une commande très précise avec un cahier des charges long comme trois bras...! Je n'ai pas encore terminé sa demande. Mais ça devrait se résoudre bientôt !

 

A suivre donc.... Et comme les idées ne manquent pas, je pense que d'autres modèles animaux verront le jour !

DSC_0047

(Oui, je sais....on a dit modèle enfant. Mais moi je l'aime bien, ce renard !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa! Avec un gros coup de cœur pour le renaaard!!!
Répondre
T
quelle bonne idée! Dommage, je n'aurai pas le temps avant Noël...mais je vais la mettre dans ma (déjà longue )liste...
Répondre
B
Sympa cette idée ... Nous n'utilisons jamais de bouillottes chez nous , mais à te lire , j'en imagine une posée sur mes cervicales 😊😊 j'espère que tes soucis s'éloignent petit à petit !
Répondre
L
Moi aussi, cela fait un moment que j'ai envie d'en faire mais pas pris encore le temps...Combien faut-il prévoir à peu près de quantité de graine de lin pour une bouillote?<br /> <br /> En tout cas, elles sont toutes bien sympas et j'aime beaucoup le renard moi aussi ;)
Répondre
Publicité