Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
12 mars 2013

Mon tout petit, mon grand projet...

Mon tout petit bébé, ma toute petite fille , ma première née va bientôt fêter ses 10 ans....Comment est ce possible ? Ou est donc passé le temps, ces 9 dernières années ???? Où est passé le temps béni où elle ...gna gna gna...Vous connaissez la chanson.

Bon, assez de pleurnicherie, on se ressaisit ! Voici donc, mon grand projet :

Pour cette occasion unique,  nous avons convenu avec ma Loulou de partir à deux, mère et fille, bras dessus - bras dessous dans une capitale européenne ! Je lui avais laissé le choix entre Paris et Londres, mon niveau en allemand ou en espagnol m'interdissant certaines destinations...hum hum !

Le choix de la miss s'est donc porté sur Paris : en tant que fan de mode et de stylisme, c'etait pour elle une évidence ! Le départ est prévu le 27 avril ; 4 jours à nous , pour arpenter les rues, écluser les bars, faire les boutiques, jouer les touristes parfaites !

Pour l'hébergement, je vais profiter des bons plans de ma BMC, Mamie Eve, qui nous a dégoté une chambre pour 3 fois rien ! Impecc' ! Merci Merci !!!

Mais j'ai besoin de votre aide : je sais que certaines d'entres vous connaissent bien la capitale alors , voilà ::::

- Je suis à la recherche de bonnes adresses pour manger (pas cher )

 

- d'adresses pour boire un thé et manger une gourmandise (à moindre frais )

- d'adresses pour jouer les fashionatas (sans se ruiner)

- d'adresses, enfin pour faire le stock tissus et laine (Loulou aussi, aime coudre ! - pas cher non plus!)

(toutes les photos ont été trouvées sur le Net)

Vous l'aurez compris , ce voyage doit être le moins coûteux pour nous,  tout en nous permettant de profiter un max ! (on a beau s'y prendre à l'avance et avoir réduit le budget hébergement, ça reste du lourd, de fêter sa première dizaine !)

Ensuite, dernière requête : on visite quoi, quand on va à Paris avec sa presque grande fille de 10 ans ?

Allez les copinautes, je sais que vous avez toutes des réseaux autour de vous et des expériences personnelles pour m'aider dans ma préparation ...Je compte sur vous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les tissus, le marché St Pierre à Montmartre est incontournable...et il y a aussi une jolie boutique de Modes et Travaux près de la gare St Lazare...et pour les loisirs, le musée Grévin devrait intéresser ta grande fille, sans oublier la Tout Eifel (pour ne pas faire la queue, je crois que tu peux prendre tes billets avant)<br /> <br /> Voici quelques idées<br /> <br /> Bon voyage
Répondre
T
Un beau voyage en perspective...Pour les tuyaux, je serai bien en peine de t'aider...Nous on avait aimé La Villette et le musée en herbe, mais elle est déjà peut-être un peu grande...
Répondre
M
wahou super idée :) pour les tissus je pense au marché saint Pierre http://www.marchesaintpierre.com/index.php?option=com_gmapfp&view=gmapfp&tmpl=component&layout=print_article&flag=1&id=4&Itemid=69<br /> <br /> et je crois aussi dans le coin, au magasin "sacré coupons", pas loin du tout de Montmartre, un super quartier à arpenter à pied avec ta grande :)))<br /> <br /> je réfléchis à d'autres trucs et je t'envoie ça
Répondre
L
Quelle chouette idée ce voyage à deux! Heureusement que Lilou ne lit pas ça car elle me dirait qu'elle a pas eu le droit à ça,elle, pour ces 10 ans. Ce qui n'est pas tout-à-fait vrai d'ailleurs puisqu'on est allé en famille passer 4 jours à Noël à Paris (mais elle n'était pas seule avec sa maman). Je te redonne ce qu'on a fait pendant ces 4 jours par e-mail.
Répondre
M
Ha ben les photos dans la tour eiffel sont O-BLI-GA-TOIRES !!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité