Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
7 mai 2012

Duo des hauts...

...oui oui, pas grande créativité niveau titre mais bon, bonne créativité au niveau des hauts, comme l'indique le titre ! Et comme l'indique aussi le titre, je n'étais pas seule sur ce coup (au final, il n'est pas si mal ce titre !).
Un nouveau duo réalisé avec Lounatine (on ne nous arrête plus !), un haut pour nous, l'occasion de coudre pour nos pommes et non pour celles de nos louloutes ; une B du stylish Dress Book 1 dont je vous livre la version de Miss Lounatine :(un clic et hop ! Vous verrez d'autres photos de sa jolie tunique !)

                                                       tunique B Lounatine

 

Et ma part du contrat : 

                          DSC_0405           DSC_0407

                                                          (Tissu Marché Bosquet à Pau - biais satiné MT - Patron B du SDB 1)

Pour une fois, la pose du biais s'est bien passée...aucun accident à déplorer ! 

Quelques modifs : Les manches - après m'être plantée en décalquant les manches ( étonnant, quand on connait la lisibilité des patrons japonais...!) , j'ai choisi de faire les manches d'un seul tenant. Mais du coup, elles sont un peu étroites.

                           Je n'ai pas non plus rajouté les marges de coutures. Pas nécessaires en général, surtout que ces modèles sont toujours trop amples. Mais je les regrette un peu au niveau des têtes d'emmanchures (un chouia serrées...genre je ne mets rien dessous, quoi !)

                    DSC_0410  DSC_0414

Mais malgré ça, j'aime bien, ma tunique ! Légère, idéale sur un débardeur pour la fraîcheur des matins d'été ( des quoi ? !!! On n'a pas ça, ici...!)

Encore un duo bien mené ! Une fois de plus, c'est très motivant de coudre à deux ; cela permet de réaliser des modèles vers lesquels je ne me serais peut être pas tourné toute seule ! Merci encore, Lounatine ! Et à très vite pour un nouveau partage de couture (modèle déjà choisi, hé hé ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est trés belle ta tunique !!! Il y a un marché vers le pole bosquet? Hummm il faut que je me renseigne car je reviens de vacances d'Arcachon et j'ai passé le lundi matin au marché st michel, de la folie, alors qu'à pau on est vraiment pas gatées coté tissus.
Répondre
E
Très jolies versions, bravo les filles !
Répondre
Z
alors, le prochain défi, c'est quoi ? tu nous mets l'eau à la bouche, là ! On peut jouer, nous aussi ?<br /> <br /> J'ai bien l'encolure de ta tunique... mais sur les manches, dommage les modifs qui la rendent un peu trop serrées aux entournures !...
Répondre
S
Chouette version ! Le tissu est juste parfait !
Répondre
P
Très jolie version ;) j'aime beaucoup le choix du tissu !
Répondre
Publicité