Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
5 mars 2012

De la couture et du crash test...

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu plus d'une pièce en peu de temps ! Moi qui suis plutôt du genre à mettre 2 semaines à décalquer, découper, assembler, blablabla ...là, j'ai conçu, assembler et déjà fait porter trois nouveautés, toutes destinées à la Poulette (pas de favoritisme, non non, mais un patron tout fraîchement reçu en taille 2 ans et qui m'a beaucoup plu !)  ! 

tunique velours 1                                 gilet berger 1                             

 

                                                                  tunique coton 1 

Petit rappel : Flo'p m'avait fait parvenir le patron de ses très jolies blouses et pile au début des vacances, alors que je me lançais gaiement dans la couture, ma MAC m'avait lâchée.... Mais on ne me laisse pas tomber comme ça, moi... ! Non non non , madame ! Moi, si on me quitte, c'est sans appel : je suis fidèle en tout : en amour comme en dés-amour ! 

Donc, ma MAC et moi, c'est fini. Deux ans d'amour fou puis plus rien, nada, finish, terminado...

Un peu tour chez le revendeur de la même marque - où la vendeuse a bien senti le pigeon qui dort en moi - et me voilà l'heureuse propriétaire d'un siouperrrrrrbe MAC à 2 fois le budget que je m'étais fixé ! (pigeon , je vous l'avais dit !)

Pas grave (ça, c'est moi qui le dit...mon compte en banque ne partage pas  mon enthousiasme !), pas grave, disais je donc, vu les résultats obtenus avec ma siouperrrrrbe NMC (Nouvelle Meilleure Copine) !

 

tunique velours 2      velours 3

                                                       intérieur velours                     

                                                                                         Patron Eugénie de Citronille - Tisus MT -

Pour le modèle velours, patron raccourci sur la longueur et un poil en largeur - intérieur du devant doublé - pas de volant en bas. Les volants des manches me paraissaient très longs mais, selon l'avis de ma Loulou "Ah non maman ! Ne les recoupe pas ! On dirait une robe de princesse !" Argument imparable dans une maison abritant 3 filles de moins de 10 ans !

 

tunique coton 2      dos tunique coton

Pour le modèle en coton, suppression de tous les volants, patron un peu plus long que le précédent et manches rallongées.

 

Et pour réchauffer ce modèle plus "light", un gilet de berger en lainage et polaire  ; un pur gilet doudou !!! Patron de miss Boui Boui, envoyé il y a au moins un an ! Tu vois Sandra, j'ai fini par m'en servir !

                                    gilet berger 2

Lainage du marché - polaire de chez Butinette.

 

Et pour vous prouver que le modèle est vraiment confortable, un petit crash - test : 

crash test 1crash test 2crash test 3

 

crash test 6crash test 5crash test 4

 Encore merci Flo pour cet envoi ! J'adore ce patron et je sais que je vais encore le refaire...sous d'autres formes !!!

Cette MAC me redonne la pêche pour coudre ! J'ai l'impression de découvrir la couture...Même pas j'imaginais qu'il puisse y avoir une telle différence entre deux machines ( mais je comprends mieux l'écart de prix maintenant !!! )

Trêve de considération monétaire, je retourne à la découpe de patrons : les robes d'été m'appellent ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout mignon tout plein, tout ça! Et oh, que l'air coquin de ta fille me fait penser à ma deuz au même âge!!!
Répondre
M
Ah oui en effet :))) Belle production !! Joli duo avec ta nmc ! Sympa les manches, je vais peut être bien copier ça un jour ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est cool tout ça on sent que tu t'éclates !!<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Bravo pour cette ravissante et impressionnante production
Répondre
L
Superbes toutes ces cousettes!!! Comme tu t'en doutes, je comprends aisément l'argument des manches de princesse...mais à juste titre, car l'effet rendu est super joli!<br /> <br /> Et puis, impressionnante cette production! Ta NMC et toi êtes faites pour vous entendre!
Répondre
Publicité