Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
22 mai 2011

De la rencontre de deux personnes...

...peut parfois naître de bien jolies choses. Et ce fut le cas lors de ma rencontre avec Sophie

Longtemps, j'ai visité son blog, admiré ses créations, laissé des commentaires enthousiastes. Ses poupées étaient si belles, si délicates....j'imaginais bien mes filles jouant avec de telles merveilles. L'envie est devenue trop forte : moi aussi, je voulais faire des merveilles ! Mais mon inexpérience et de nombreuses interrogations me freinaient. J'ai contacté Sophie, lui demandant si elle voulait bien m'aiguiller dans cette aventure. Après quelques échanges, nous avons pu constater que , bien qu'étant géographiquement opposées, beaucoup de choses nous rapprochaient ! Elle connaît bien la région où je vis car elle y vient en vacances souvent ; une partie de sa famille y réside !!!! Et il se trouve qu'elle devait justement y venir pour les vacances scolaires d'avril....Rendez - vous est pris ; Sophie sera là pour m'aider à réaliser la tête de ma première poupée ! Ouf, je peux souffler !!!! C'était vraiment ma bête noire, cette tête ; et surtout la pose des cheveux. Et le résultat, c'est une bien jolie tête de poupée que voilà :

 DSC_0028

"Vacances d'Avril ? Mais c'était il y a un mois !!! T'as sacrément traîné, là !!"

Oui, je sais. Il m'a fallu des semaines pour la terminer, cette Louise ; le corps a été plus long que ce que je croyais à réaliser et puis, j'avais d'autres projets en cours....mais je crois surtout que j'appréhendais la finition : poser cette tête si jolie sur le corps que j'avais confectionné et qui, lui, ne me plaît qu'à moitié !

 DSC_0023

Je lui trouve un tronc trop gros et des membres qui ressemblent à des saucisses sèches !!! Heureusement, elle est couverte ; ça masque les défauts ! Certaines étapes de la confection garderont leur mystère, comme la confection des pieds - je cite : "retirez le fils fronce provisoire ; le talon se forme" - chez moi j'ai retiré le fil fronce....j'attends toujours de voir le miracle du talon qui se forme se produire...!

 

Le principal reste que ma Loulou adore sa Louise (qu'elle n'a pas voulu renommer...) et ça, c'est la plus belle récompense. 

DSC_0022DSC_0024

DSC_0025DSC_0026

Fournitures Kit Louise, Marotte et Cie - Tissus des habits MT - Patron pantalon Marotte, patron tunique maison, patron chausson ici.

Encore un immense merci à toi, Sophie ! J'ai appris beaucoup en une après - midi avec toi (au milieu des réclamations d'une Little Poulette affamée et accrochée à sa mère ...!). 

Et maintenant, vous savez ce que je vais faire? Ben une autre poupée , pour Babelle, bien sûr... Et d'autres sont déjà en commande par ma grande !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie ta petite Louise ! pour une première je t'assure que tu l'a bien réussie car elles ne sont pas si simple à réaliser !! j'en fais aussi mais sans le petit "nez" je n'ai pas réussi à le faire en croissant mes fils, je le brode tout simplement je t'embrasse !
Répondre
A
je trouve louise reussie .vous avez fait une fine equipe avec sophie -que j'appelle la reine des poupées car elle les reussi à merveille -la prochaine toute seule ou attendre cet été !!!!
Répondre
S
Elle est parfaite !!! Bravo Véro !!!<br /> A cet été !!.... bises
Répondre
S
trop chouette ta poupée :) quel courage tu as eu... et 3 filles ça doit aider pour se motiver, ma grande de 10 ans, se plaint déjà que le liberty ça va pas le faire pour le collège alors je crois que c'est un peu tard pour moi mais j'adore ces poupées aussi...
Répondre
L
Elle est superbe ta poupée! Je t'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans une telle réalisation. Je suis d'autant plus admirative de ton très très chouette travail!
Répondre
Publicité