Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
2 mars 2011

De l'importance de l'objectivité...

...dans la créativité. 

Depuis quelques semaines, j'avais dans l'idée de confectionner un sac. Mais pas un sac de piscine, cette fois, non, un sac, genre petit sac à main, avec une forme légèrement arrondie. Je l'imaginais très bien. Mais de là à le réaliser....il a fallu faire des croquis, imaginer le patron, réfléchir à l'assemblage...aux finitions (je ne voulais pas de biais), aux anses... Mais comme je suis du genre à traiter les problèmes un par un comme ils se présentent, mon sac a évolué un peu différemment de ce qui était prévu !!!! Mais dans l'ensemble, il ressemble à ce que je voulais. 

J'ai fait une sorte de "répétition générale" dans du velours mille raies qui me restait et du tissu récupéré sur un haut confectionné l'été dernier et jamais porté. La version définitive devrait se faire dans un simili cuir gris qui m'a tapé dans l'oeil.

 DSC_0011DSC_0012

Une fois tout assemblé, mon plus gros souci fut de trouver une solution pour les bretelles. J'ai bataillé pour trouver où les poser, comment, en simple, en double, une seule courroie ou deux petites anses.... J'ai fini par trouver les petites anses à froufrous plutôt rigolotes mais je craignais le ridicule. Alors, j'ai soumis le montage à Jules en lui demandant son avis. 

Q : ça fait pas trop cul cul avec les froufrous ?

R : Non, ...c'est mignon ! 

Ouf, je suis rassurée, je peux coudre gaiement tout cela et finir (enfin!) ce sac sur lequel je planche depuis presque une semaine entière !

Le lendemain, présentation du modèle terminé à Jules. Et là, cri du coeur de monsieur : "Dieu que ça fait nunuche avec les froufrous ! " Spontanéité absolue dans cette phrase.

Moi : " Put***, tu pouvais pas me le dire hier, quand je te l'ai demandé AVANT que je couse ? !!!

Jules : Non, mais, si mais, non, mais...c'est mignon ! ça va très bien pour Loulou (loulou = 8 ans ; NDLR)

Moi: MAIS CE N'EST PAS POUR LOULOU !!!!!!! 

 DSC_0007

Moralité : ne jamais demander son avis à Jules, en tous cas en matière de sac à main. Le bougre est du genre à flatter la bête dans le sens du poil puis à ricaner dans le dos de la dite - bête...!

Bon, vous , blogueuses coutureuses et non coutureuses, par pitié, donnez moi votre avis en toute objectivité sur ce sac : la forme, la taille, les fameux froufrous... Tout, dites moi tout, sans tabou ! J'ai besoin de vos idées et remarques pour refaire (ou pas !) ce modèle ! 

 

DSC_0006DSC_0008DSC_0009modèle maison (vous l'aurez compris...) - une pochette intérieure - dimension : env. 17 X 22 cm - Tissus MT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, sincèrement, j'aime bien! Je trouve que justement, ces anses à froufrous lui donnent son style! Un très joli sac!
Répondre
E
IL est très original ! vraiment très sympa !
Répondre
M
en toute franchise,il me plait bcp ce sac à main! à mon goût il n'a rien de nunuche et je le trouve plutôt original.jules n'y connaît vraiment rien!!! :) :) et en plus je trouve qu'il te correspond bien.bisous
Répondre
A
je ne suis pas quelqu'un qui aime les froufrous et autres franfreluches mais ,là honnetement ces poignets ne me choquent pas .j'aime bien cla forme en rondeur de ce sac ,les poignets comme çà "cassaient "le cote classique et sobre .je trouve ce sac "feminin",peut etre diminuer la largeur des anses ?
Répondre
L
Moi je verrai bien des anses en bois ou bien les meme mais avec le tissus exterieur du sac pour que ce soir plus discret
Répondre
Publicité