Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
9 septembre 2010

Deux soeurs à Collioure...

Ou comment bifurquer radicalement en cours de route !

Au départ, c'est à dire en juin, j'avais opté pour ce modèle :

DSC_0187

Assorti aux jupes du même nom, déjà confectionnées et pour tout avouer même, premier modèle de couture de ma vie !

A priori, un modèle de tricot facile, sans piège , un point simple, des grosses aiguilles, bref, du "kimontebienvitefait". Seulement, voilà : je monte le dos péniblement (trois bonnes semaines) et le résultat ne me plaît qu'à moitié. Qu'à cela ne tienne, je m'accroche, j'y crois, je persévère (je suis un peu Bélier sur les bords, certains comprendront...) je fais le devant gauche. Grand moment de solitude, on est déjà début juillet, le tricot ne ressemble pas à grand chose. Pire : il est tellement lâche que j'imagine déjà Loulou, portant sa serpillière sur le dos et revenant après seulement un jour d'école en me disant : "je me suis coincé le bracelet/stylo/ciseaux/doigt, dedans et je sais pas pourquoi mais ça s'est défait...." Tant de travail pour un résultat médiocre qui risque de vite être foutu ! Surtout que j'envisageais d'en faire un pour sa soeur, Babelle, cascades en tout genre et maladresses impossibles de son état !

Ok, je laisse tomber, je cogite et je pars sur le modèle Collioure de la Droguerie. Du petit lait à côté de ce que je viens de tester ! Ça monte tout seul ! Pour preuve, j'ai réaliser les deux tricots en deux mois ! Un exploit pour moi ! Le résultat me plaît, et mieux encore , il plaît aux filles !

DSC_0077Modèle Collioure "Léger et Douillet" - La Droguerie

Boutons en poupée russe - Marché de NayDSC_0182

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très très beaux! J'aime beaucoup ces coloris vitaminés! J'avais repéré ce joli modèle Collioure moi aussi. Je crois que ce sera pour le printemps prochain...
Répondre
S
Et ben voilà !! Et les jupes alors ???
Répondre
Publicité