Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Poulette(s)
Publicité
Archives
Little Poulette(s)
Little Poulette(s)
Newsletter
18 août 2010

En rouge et vert....

Ce ne seront pas les couleurs d'une prochaine couture, ou d'un éventuel tricot, non... Ce ne sont pas non plus les couleurs de ma région...mais bien les couleurs dominante de mon potager !

Mes pieds de tomates débordent ! Ils croulent sous le poids des fruits, ils rampent, ils désespèrent, ils agonisent !!! L'an passé, déjà, je m'étais fait avoir :j'avais eu la bonne/ mauvaise idée (au choix) de planter 12 pieds de tomates.....Résultat : taillage dans le vif pour soulager les pauvres bêtes ! Et malgré cela, nous avions mangé des tomates à tous les repas pendant 2 mois, réalisé 4 kg de sauce, autant de ratatouille fourni en tomates gratuites les kikanveut autour de chez nous....et fini par jeter beaucoup, beaucoup de tomates.... Faut dire que la terre est bonne. Petite explication : pendant des décennies, ce bout du jardin a été laissé à l'abandon, genre, entreposage de tout et n'importe quoi, de préférence en ferraille. Lorsque Jules s'est attaqué à la réfection du jardin, il a choisi ce coin pour faire brûler tous les déchets (verts). Et maintenant, c'est mon potager. Alors, autant dire que la terre est bien reposée, bien enrichie, bien quoi !

Alors, forte de ma grande expérience d'un an de jardinage (j'en vois qui rigole), cette année, je n'ai planté "que" 5 pieds. Et malgré tout, c'est encore la cata ! J'ai encore dû tailler à tour de bras mes pieds mais prise de remords, j'ai ramassé une partie des tomates vertes que j'ai sacrifiées. A peu près un quart de ce que j'ai massacré...

DSC_0123

Et j'en fais quoi de tout ça ? Ben, bonne question ! A part de la confiture de tomates vertes, je ne sais pas. Alors, toutes vos suggestions sont les bienvenues pour ce grand Tomathon !!! Sauvons les tomates vertes d'un pourrissage certain ! Faites vos dons de recettes et idées sous ce post !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance d'avoir un potager aussi fructueux ! Moi je ne connais que la confiture, pour les tomates vertes, mais en cherchant j'ai trouvé une blogueuse qui donne pas mal de recettes avec des tomates vertes. Le lien :<br /> http://valou.blogjardin.com/archive/2007/10/21/fin-des-tomates-recettes.html<br /> ça te donnera peut-être des idées !
Répondre
A
greu ,moi sur mes 5 pieds -donnés par le voisin :3 tomates qui sont toujours vertes .....pas de commentaire desagreable sur mes dons de jardiniere ,merci lol .je vais regarder dans mes recettes madame la super jardiniere.
Répondre
Publicité